Atelier Véron défend des artistes ayant, le plus souvent, échappés à toutes formes de cursus académique, leurs œuvres sont la représentation d’une pulsion intérieure, relevant chaque fois d’un singulier particulier.
Il observe chez eux une véritable diversité autant dans les matériaux que dans les techniques utilisées, ce qui est exprimé s’avère fréquemment vital. Préférant la formulation de mondes intérieurs forts aux références connues, le regard de la galerie voyage entre l’enfance, le songe et la magie, s’approche de l’héritage du surréalisme, et dans une certaine mesure, de l’esprit du cabinet de curiosité.
Jacques Tenenhaus
Jacques Tenenhaus crée en 1974, un atelier de peinture et de céramique pour enfants et adultes. Parallèlement peintre et aquarelliste, sa première œuvre en pierre date de 1969, il s'agit d'un autoportrait "visage d'un adolescent".
Puis il fonde en 1985 Formes et Sculptures, une entreprise de PLV.
Jacques Tenenhaus ouvre la galerie l’Atelier Véron à Paris en 2019.
Aurélie Barthaux
Diplômée en histoire de l’art, Aurélie Barthaux se spécialise dans la lithographie aux côtés de Eric Mourlot à New York. En 2015, elle est responsable de la galerie La Hune (Paris) spécialisée dans la photographie contemporaine. Aurélie Barthaux est aujourd’hui co-responsable de la galerie Atelier Véron et en assure la programmation.
Anne-Sophie Liédot
Diplômée en histoire de l’art, Anne-Sophie Liédot intègre Sotheby’s en 2006 (Paris), département des Arts Premiers, puis la maison de vente de Drouot (Paris), département peinture du XIXème siècle. En 2011, elle part à New-York s’investir dans la production de films d’artistes. Anne-Sophie Liédot est aujourd’hui co-responsable de la galerie Atelier Véron et en assure la programmation.